P2 : Écoutez les 10 épisodes-podcast-wave-plus

P2 : Écoutez les 10 épisodes-podcast-wave-plus

podcast
CHANGEMENT DE CARRIÈRE AU CANADA
SE RÉINVENTER PROFESSIONNELLEMENT

TRADUCTION GOOGLE ANGLAIS/FRANÇAIS (SANS MODIFICATION)

Ce podcast interviewe 10 Brésiliens vivant au Canada, qui nous racontent comment ils se sont réinventés tout au long de leur carrière. Des personnes qui ont trouvé un nouveau but, surmonté l’adversité, suivi leur passion et exploré de nouveaux horizons.


Vous pouvez écouter les podcasts Wave sur l’une de ces plateformes (en anglais) : Apple Podcasts | Deezer | Google Podcasts | JioSaavn | Podcast Addict | Podchaser | Spotify | Spreaker | Wave Magazine Canada


E1: Un biologiste chercheur a choisi d’être professeur d’anglais en ligne

E1: (AUDIO EN ANGLAIS) Vânia Halldorson, de Kamloops, en Colombie-Britannique, a travaillé pendant de nombreuses années comme biologiste de recherche dans des régions éloignées du Brésil. Mais ses diplômes de maîtrise et de doctorat ne lui garantissaient pas une carrière adaptée à son style de vie au Canada. Toujours en mouvement, au Canada et aux États-Unis, elle a décidé d’investir dans une carrière qui lui permettrait de travailler à distance. La recherche du soutien du gouvernement a porté ses fruits.


E2: Au lieu d’un doctorat, il a opté pour une carrière liée au développement de l’enfant par le sport

E2: (AUDIO EN ANGLAIS) Ayant toujours aspiré à être enseignant, Douglas a décidé de poursuivre un doctorat. à son arrivée au Canada. En attendant sa citoyenneté officielle, il a rejoint l’Academia Brasileira de Futebol, une organisation dédiée au développement du sport et des compétences de vie des enfants. Il a trouvé sa vocation en tant que coach et mentor. Visant à accroître son impact, il a complété un diplôme en gestion du sport et partage aujourd’hui sa passion avec Right to Play, l’une des principales organisations à but non lucratif au monde.


E3: Mara a opté pour le bénévolat stratégique pour bâtir sa carrière au Canada

E3: (AUDIO EN ANGLAIS) Revenir en arrière pour avancer. La gestion d’événements de divertissement pendant les Jeux olympiques de Rio a éveillé l’appétit de Mara pour une exposition internationale. Aventurière dans l’âme, elle s’est jointe avec plaisir à son mari alors que sa carrière les menait à Montréal, au Québec. Elle est tombée amoureuse de la ville et de sa riche histoire et s’est positionnée pour retourner à l’école et apprendre le français. Forte de son expérience dans le domaine de la gestion d’événements culturels, Mara réalise que le bénévolat et le réseautage sont les clés d’un nouveau départ.


E4: Transformer une passion pour les chiens en une carrière viable

E4: (AUDIO EN ANGLAIS) C’est la vie du chien, mais il s’occupe de la vôtre ! Le gourou brésilien du chien nous montre qu’il est possible de suivre ses rêves et de transformer une passion de toute une vie en une carrière viable. Fernando a aimé parcourir le monde en travaillant avec le Club Med et a acquis de solides compétences commerciales dans les domaines de l’hôtellerie et de l’automobile. Mais rien ne vaut la satisfaction de travailler avec ce que vous aimez. S’installant en Colombie-Britannique, il s’est concentré sur le réseautage local, améliorant son anglais et devenant dresseur de chiens certifié.


E5: Investir dans un nouvel avenir. Tout est une question de logistique, bien sûr.

E5: (AUDIO EN ANGLAIS) L’entreprise d’Arnon, Mellohawk Logistics Inc., est la réalisation d’un immigrant qui n’a jamais cessé de croire qu’il pouvait faire de son rêve une réalité. Bien que ses premières études au Brésil comprenaient la traduction et l’interprétation, c’est un programme de commerce international au Seneca College de Toronto qui l’a aidé à découvrir sa vocation. Cela a conduit à un engagement de 10 ans dans une multinationale allemande avant de lancer sa propre entreprise à succès.


E6: Un spécialiste de la transition de carrière à vos côtés

E6: (AUDIO EN ANGLAIS) Lorsque vous êtes confronté à la nécessité de réinventer votre carrière, n’ayez pas peur de demander de l’aide. Acquérir des mentors pour mieux comprendre vos propres talents, potentiels, lacunes et ambitions est une bonne voie à suivre. Beaucoup de professionnels le font !


E7: Carolina a opté pour l’entrepreneuriat solo comme moyen d’atteindre l’équilibre travail-vie personnelle

E7: (AUDIO EN ANGLAIS) Entrepreneuriat : elle l’a fait à sa manière ! Après une décennie réussie dans le secteur financier et son immigration au Canada, Carolina s’est concentrée sur une solution de carrière personnalisée. En tant que mère dévouée de deux enfants, l’équilibre travail/vie personnelle était indispensable. Écoutez son interview pour découvrir comment elle a combiné l’intelligence économique, la créativité et des partenariats de soutien pour établir une société de conseil en import/export florissante..


E8: C’est important de croire en soi

E8: (AUDIO EN ANGLAIS) Tout en travaillant sur la production d’événements pour les Jeux olympiques de Rio 2016, Esequiel a cultivé un vaste réseau international de contacts. Cela l’a aidé à décrocher un emploi incroyable au Cirque de Soleil, le phénomène du divertissement au Québec, Canada. Courageux et persévérant dans sa décision de s’installer avec sa femme dans un nouveau pays, il recommande : « N’ayez pas peur. Faites un acte de foi, faites un peu de planification.


E9: Fernanda a opté pour l’entrepreneuriat, avec persévérance

E9: (AUDIO EN ANGLAIS) Une décennie de progrès rapides dans la profession financière a donné à Fernanda de solides compétences en affaires. Bien qu’il soit très exigeant, cela lui a permis de parcourir le monde, choisissant finalement le Canada comme destination préférée de sa famille. Bien qu’elle ait échoué dans la planification, elle a quand même réussi à obtenir une maîtrise et à construire un réseau de soutien local. À partir de là, son entreprise de relocalisation est née d’une passion de toujours, d’un désir d’équilibre travail-vie personnelle et de nouveaux talents.


E10: Gerson, pasteur évangélique, continue d’administrer l’espoir dans sa nouvelle activité professionnelle

E10: (AUDIO EN ANGLAIS) En tant que pasteur évangélique de l’église baptiste de la ville de São Paulo, au Brésil, Gerson s’est engagé à aider ses paroissiens. En déménageant au Canada, il savait qu’il aurait besoin de maîtriser l’anglais pour servir dans le même rôle. Avec du temps et un travail acharné, il a de nouveau trouvé sa vocation de coordonnateur de la surveillance, gérant l’espoir dans l’arène de la justice sociale à St. Thomas, Ontario.


Cette série de podcasts a été produite par Brz Group
avec le soutien d’Ontario Créatif


Podcast:
anglais canadien. Différent, hein ?
Podcast Wave : anglais canadien. Différent, hein ?

CE PODCAST emmène les auditeurs dans une tournée du Canada explorant les nombreuses facettes de notre culture qui nous rendent uniques et les complexités de notre langue qui peuvent les rendre fous ! Anglais canadien : décalé, hein ? Nous jetons un regard ironique sur les bavardages, reconnaissons les aliments typiques et naviguons dans les règles grammaticales et les expressions familières. Nous nous concentrons sur les personnalités canadiennes, la musique locale, les traditions culturelles et essayons généralement d’aider à séparer les faits de la fiction.

Nous savons tous que l’anglais est une langue difficile à maîtriser. Notre objectif avec cette série de podcasts est de partager certains des mots, expressions et particularités que nous rencontrons lors de l’apprentissage ou de l’enseignement de l’anglais langue seconde. « Idiosyncrasie » est un grand mot qui signifie aussi des habitudes ou des bizarreries.